30 ans d'expérience
dans l'usinage de précision

Sport automobile : Améliorez vos performances grâce à la fabrication de pièces sur-mesure !

Sur le secteur automobile, pour le grand public, mais aussi pour les courses et les compétitions sportives, l’entreprise MDF accompagne des projets très variés et fabrique des pièces sur-mesure pour vous assister dans l’amélioration de vos performances.

Bien plus qu’un métier. C’est une passion !

Améliorez vos performances, nous fabriquons sur-mesure !

Pour chaque projet que vous nous confiez, les équipes MDF mettent tout en œuvre pour réaliser sur-mesure le produit, le plus qualitatif et durable que possible.

Depuis sa création, notre entreprise travaille en confiance avec ses clients et sait répondre aux attentes du grand public comme à des demandes plus spécifiques notamment dans les domaines du sport automobile.

Pour chaque pièce, notre entreprise bénéficie à la fois du savoir-faire et des compétences requises quant au travail des matériaux composites et de l’autonomie nécessaire pour réaliser tous types de projets sur-mesure dans les temps impartis.

« Il y a une grande fierté pour nos équipes d’être associées à des projets aussi ambitieux qu’un Championnat du Monde WRC. La précision est notre force, pour proposer aux équipes techniques des pièces fiables qui serviront les performances des voitures. »

Yann CHERBONNEL

Qu’est-ce qu’un matériau composite ?

Un matériau composite, c’est l’assurance d’un renfort (fibre) et d’un liant (résine). Ce concept permet d’améliorer la qualité de la matière, tout en lui apportant légèreté et rigidité a un coût contrôlé.

En fonction des spécificités de votre projet, chaque pièce trouvera l’alliance parfaite de l’association de ces deux matériaux (fibre et résine) dont les propriétés répondront à vos critères :

-         La technique
-         L’esthétique 
-         L’ergonomie
-         La résistance
-         La légèreté
-         La souplesse
-         Le confort…

Chaque pièce est réalisée dans notre atelier, qu’il s’agisse d’un prototype, d’un moule, ou des exemplaires de produits finis. Au cœur du Grand Ouest, en Mayenne, à quelques kilomètres des départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Manche, l’entreprise MDF est à proximité immédiate des principaux axes routiers.

L’ensemble des pièces étant réalisées dans notre atelier vous assure une qualité optimale et une livraison dans les meilleurs délais.

Course automobile, Faites la différence !

Votre projet débute par l’idée. De l’idée au projet, nous nous chargeons de la réalisation du modèle à partir d’un fichier informatisé ou d’une pièce physique. Une fois validé, un moule est réalisé pour reproduire fidèlement le prototype.

Enfin, en partant de ce moule, une pièce ou plusieurs peuvent être produites. Vos pièces auront ainsi des mesures parfaitement adaptées à vos attentes et bénéficieront d’une qualité de finition et de fiabilité optimale pour améliorer vos performances lors de votre course.

Quel que soit le domaine d’application, chez MDF, nous nous savons performer et pouvons réaliser n’importe quelle pièce composite.

Grâce à notre expérience, nous nous sommes spécialisés dans la fabrication assistée par ordinateur (FAO), pour les différentes pièces à échelle industrielle et le sport automobile et les pièces spécifiques pour les championnats du monde font également partie de nos réalisations.

De l’idée à la production

De l’étude de vos besoins au produit fini, ainsi que pour chacune de vos pièces, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production (polyester, carbone composite) afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes : Etude du projet, Conception (moule/ prototype), Fabrication & Production (pièce unique/ industrielle).

Des matériaux constants et robustes au service des performances de votre véhicule : Carrosserie, Passages de roues, Lames avant / Splitter, Boîte à air, Cornet d’admission, Bloc moteur et pièces détachées.

La seule limite, c’est celle que vous vous fixez !