30 ans d'expérience
dans l'usinage de précision

Pourquoi la fabrication assistée par ordinateur est-elle essentielle pour vos projets ?

Plus communément (FAO) la Fabrication Assistée par Ordinateur permet aux usines de réagir convenablement aux contraintes croissantes en matière de coût, de temps et en matière de diversité de « modèles à produire ».

Rapidité, souplesse d’action et diminution physique, de l’effort la FAO est aujourd’hui LA méthode la plus utilisée au monde dans l’usinage de précision.

MDF, il y a 20ans, était l’une des premières entreprises du secteur à utiliser la Fabrication Assistée par Ordinateur, au travers du logiciel MASTERCAM*.

A la pointe des évolutions technologique, la FAO représente un véritable enjeu pour la compétitivité des entreprises et est utilisée dans de nombreux domaines comme le médical, l’aéronautique, la chaudronnerie.

Elle permet de concevoir des plans des schémas pour la conception d’objets.

Grace a sa force de précision inégalable :

-          Précision de calculs
-          D’imagerie 3 D
-          D’anges de vue

Elle permet aux concepteurs de détecter immédiatement les éventuelles erreurs et de les corriger, là où un dessin traditionnel en 2D n’aurait pas révélé de faille.

C’est un outil d’aide indispensable aux professionnels pour la fabrication de chaque objet nouveau et pour une meilleure productivité.

La FAO fourni un programme de pilotage d’une machine-outil a commande digitale et les mouvements précis que celle-ci-doit exécuter.

Elle améliore la rapidité d’exécution et permet d’effectuer les modifications directement sur l’interface du logiciel.

C’est une méthode, on ne peut plus efficace, pour performer sur la fabrication d’un produit.

*Spot sur le Logiciel MASTERCAM : Il a été créé en 1984 et il est LE logiciel le plus utilisé dans le monde. Avec plus de 263.000 licences déjà diffusées, cet outil simple d’usage, à destination des professionnels est compatible avec PC et est employé en Fraisage,5 axes, Découpe fils,2D,3D.

Essentielle à une meilleure production, la Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) réduire considérablement les délais d’exécution.

Ses paramétrages sont tellement précis que par le biais d’image de synthèse l’entreprise va mieux se rendre compte du réel rendu du produit avant sa production définitive.

Cette souplesse à réaliser des simulations et d’effectuer toutes les modifications en amont de la production ne serait possible sans l’intégration des images virtuelles.

Par le simple usage d’un logiciel en FAO

-         L’entreprise réduit ses coûts en moyenne de 30%.
-         Fait des économies sur la conception in finé.

En créant une pièce avec ce procédé novateur, pas besoin de multiplier les tests et les prototypes.

Aussi, compte tenu des évolutions numérique et de ses innovations la Fabrication Assistée par Ordinateur est indispensable pour ne pas se laisser devancer et distancer dans « la jungle de la concurrence. »

De nombreuses tâches peuvent être à présent automatisées et dans l’industrie de haute précision, il y a là une offre croissante sur les logiciels FAO pour optimiser le temps de travail des professionnels.

Alors pourquoi la Fabrication Assistée par Ordinateur est -elle essentielle pour votre projet ?

Et bien parce que grâce à cette nouvelle technologie ultra performante vous pourrez vous consacrer davantage à la l’innovation et à la conception de nouveau produits tout en optimisant votre temps de travail et en diminuant vos coûts de production.